Les accessoires de la mariée

Tout est question d’équilibre !

Traditionnellement, les seules fantaisies de la robe blanche n’étaient que le bouquet de fleurs et les dentelles classiques. Mais les dernières années ont fait apparaître bijoux, sacs, chaussures … mille et une possibilités pour arranger votre tenue de ce « quelque chose de plus » qui fera la différence. N’hésitez pas à faire des frais ce jour-là. Contrairement à la robe, ces accessoires peuvent être réutilisés. Un seul article cependant peut modifier votre silhouette, pour le pire ou le meilleur. Prenez en compte : la taille, la coupe de votre robe, les chaussures (à talons ou sans), la forme du visage ou de la coiffure. Quelques règles basiques existent afin de choisir au mieux son accessoire.

 

Robe simple ou discrètement ornée : vous pourrez raisonnablement compenser avec des accessoires de mariage plus chargés, comme un chapeau de mariage ou des bijoux plus imposant.

Robe voyante : éviter la surenchère de formes.

Une femme de grande taille évitera les accessoires au volume important, comme une traîne trop longue ou un chapeau de mariage trop large.

Une femme de petite taille pourra miser sur un chapeau plus voyant, pour donner du dynamisme à sa silhouette

La tradition      

 Toujours dans les traditions, il est dit que pour un mariage heureux, le jour du mariage, la mariée doit porter dans sa tenue 4 choses spécifiques. La plupart des mariées le font, ce qui ajoute un peu d’amusement et de piquant à la situation. « Quelque chose de neuf, Quelque chose de vieux, Quelque chose de prêté, et Quelque chose de bleu ! » “Something old, Something new, Something borrowed, Something Blue”

Quelque chose de neuf : généralement la robe de mariée, tenue généralement neuve.

Quelque chose de vieux : faisant référence au port d’un accessoire qui rappelle à la mariée sa vie d’antan, souvent un bijou de famille.

Quelque chose de prêté : une mariée heureuse en ménage, dans votre entourage, vous prêtera un accessoire censé vous porter bonheur.

Quelque chose de bleu : souvent représenté par un bijou, la jarretière ou un ruban …

Et le bonheur vous accompagnera toute votre vie.

Les accessoires de la Mariée

Tout est question d’équilibre !

Traditionnellement, les seules fantaisies de la robe blanche n’étaient que le bouquet de fleurs et les dentelles classiques. Mais les dernières années ont fait apparaître bijoux, sacs, chaussures … mille et une possibilités pour arranger votre tenue de ce « quelque chose de plus » qui fera la différence. N’hésitez pas à faire des frais ce jour-là. Contrairement à la robe, ces accessoires peuvent être réutilisés. Un seul article cependant peut modifier votre silhouette, pour le pire ou le meilleur. Prenez en compte : la taille, la coupe de votre robe, les chaussures (à talons ou sans), la forme du visage ou de la coiffure. Quelques règles basiques existent afin de choisir au mieux son accessoire. (suite…)