ROBES DE MARIÉE ET ACCESSOIRES - COIFFURE ET MAQUILLAGE

Choisir sa robe de mariée

 

 

Un an avant le jour J, vous surfez sur les sites de mariage, vous parcourez les salons et les boutiques de robes.

Choisir votre robe de mariée vous permet d’attirer le regard sur les zones de votre corps préférées pour faire oublier les zones délicates, tout en exprimant votre style personnel.

Vous serez une mariée resplendissante, plus fascinante que jamais aux yeux de votre mari.

Pour définir vos besoins, il faut étudier votre corps.

Morphologie arrondie : Sobriété et légèreté, matières fluides et souples, comme la mousseline et la soie, drapé et lignes verticales, contours arrondis. Robe cintrée avec un col en V, dentelle pour le bustier et une jupe volumineuse. Pour un résultat féminin, on vous conseille des bijoux aux couleurs acidulées, collier et gros bracelet. L’idéal est de porter des chaussures avec un talon de 4 à 5 cm.  

Morphologie angulaire : Look très structuré avec une robe corsetée, des manches longues, un col en U ou bateau, une jupe à froufrou ou asymétrique avec des fronces et des plis sans oublier une grosse ceinture. Pour un effet glamour, une jupe droite près du corps évasée vers le bas ou fendue. Des bijoux tout en finesse, des escarpins à bouts ronds ou ouverts et le tour est joué !

Les impondérables : Tout ce que vous n’aimez pas chez vous est un atout pour bien choisir sa robe de mariée. Paraître plus mince grâce à votre robe de mariée, c’est possible. Sachez que les petites bretelles affinent, que les manches trois-quarts allongent les bras et que les bustiers se terminant en pointe masquent les ventres ronds…

Lucie Mahé Photographe


Votre robe de Mariée

Qui m’accompagne ? Mère, sœur, témoin, elles ont un autre regard sur vous, mais vous êtes la seule à donner le choix final. Un magnifique sourire, voici la preuve de votre totale satisfaction d’avoir trouvé la robe de votre vie, elle a tous les atouts dont vous rêviez.

Robe de Mariée personnalisable : Si vous rêvez d’une robe sur mesure, vous ferez appel à nous, nous vous proposerons de confectionner votre robe. Robe d’un jour, robe d’une femme, la robe personnalisable possède l’avantage de n’avoir été conçue rien que par vous. Pour cela, il aura suffi de choisir une base, de définir le haut et le bas de votre robe, les matières et la dentelle, ensuite d’ajuster les petits détails qui feront toute la différence. Vous apprécierez de porter une robe totalement à votre image, un modèle unique, pour un prix qui demeure raisonnable, entre 800 et 1300€ pour la robe de vos rêves.

Les essayages

2ème essayage : vous passez votre robe à votre taille, avec votre soutien-gorge du jour J ainsi que vos chaussures, essentielles pour ajuster votre robe. Cela permet de valider la forme générale et les éventuels détails (fleurs à rajouter, lacets à changer, bijoux à choisir).

3ème essayage : Premières émotions devant le miroir !! Bougez et esquissez quelques pas de danse, asseyez-vous, il faut être à l’aise. C’est l’occasion de vérifier les ajustements demandés, de voir avec vos accessoires (bijoux, coiffure et maquillage).

4ème essayage : Cette dernière étape consiste à vous rassurer sur résultat final. C’est l’ultime réglage, dernières retouches rapides si nécessaire. Cela veut dire que le grand jour arrive.

Extrait du livre La beauté de la mariée – Sylvia COTTAIS – édition CopyMedia

Lucie Mahé Photographe

Laisser un commentaire

Fermer le menu