LA ROBE de Mariée d’Annie et de Céline

Gaël LEBOUX – REDON

 

 

Je reçois des mariées pour choisir et trouver LEUR ROBE de Mariée. Aujourd’hui, je vais vous faire partager deux beaux moments : l’un avec Annie qui n’avait pas d’idée de robe, c’était très flou pour elle, et l’autre avec Céline confiante, qui cherchait une robe très simple mais avec cette petite chose en plus qui fait la différence. Pour ce rendez-vous si particulier, elles sont accompagnées généralement de leur maman, de leur sœur et de leur témoin. Pour Annie, il y avait même sa belle-mère.

Une fois que j’ouvre la porte de L’Appart’ des Mariées c’est souvent la même réaction, elles sont sous le charme des lieux. Comme Annie qui a trouvé l’ambiance douce, agréable et calme, cosy et très accueillant. Quant à Céline qui a longuement hésité avec une préparation à la maison… dès qu’elle est entrée, elle a su qu’elle enfilera SA robe de mariée ici!!

SV Photo

D’abord le rendez-vous avec Annie, elle était très excitée et elle avait hâte d’essayer !! Au fil des minutes et des heures, en assemblant ce qu’elle souhaitait, ça lui faisait penser à un jeu auquel elle jouait petite avec lequel on créait des modèles et on changeait le haut, le bas, les chaussures, les chapeaux, … Annie s’exprime : « j’aime le concept : c’est moi qui crée ma robe ». Après plusieurs essayages, on touchait presque au but. Annie se sentait jolie mais il manquait quelque chose… Un petit haut en dentelle, une ceinture en satin et à ce moment là Annie ressentit comme un pincement au cœur, elle est restée sans voix, elle a su que c’était SA robe.

Gaël LEBOUX – REDON

Gaël LEBOUX – REDON

Quelques semaines plus tard, j’avais rendez-vous avec Céline qui a su rapidement le style de la robe qu’elle souhaitait. Après quelques essayages, quelques frustrations, car on ne peut pas voir la robe finie immédiatement. Le peaufinage s’est fait au fur et à mesure en essayant diverses choses, il fallait chercher LE détail qui la sublime. De plus en plus à l’aise, décontractée et aussi déterminée à créer « Sa Robe » qui sera unique et à son image. Ce sera une matière : le plumetis qui déclenchera le coup de coeur. Céline raconte : « Je me sentais bien dans ma robe, à l’aise et jolie, elle me correspondait. Ouah, c’est ma robe, c’est moi qui l’ai créée !! »

SV Photo

SV Photo

Ce sont des moments magiques et uniques, difficiles à expliquer. Annie en parle mieux que moi : « Du début à la fin je me suis sentie comme chez moi avec le petit plus que c’était moi « la star » de la matinée avec une petite touche de magie, de sentiments entremêlés et de choses indescriptibles !!! Le choix s’est fait tout seul avec l’aide de Sylvia qui s’est fait très discrète et qui m’a orientée sans que je m’aperçoive de quoi que ce soit ». Quand on demande à Céline : « Très belle impression, lieu cosy, décoré avec goût où l’on s’y sent immédiatement bien, un chouette concept, qui permet vraiment de tout personnaliser de A à Z, en ayant tous les conseils avisés de Sylvia ».

Gaël LEBOUX – REDON

SV Photo

Quelques mois se sont écoulés entre le premier rendez-vous et le jour j. En juin, c’est Annie qui est passée devant Monsieur Le Maire. Annie se souvient : « Le jour J c’était chez moi et je ne me suis pas vue entièrement mais, pas grave,  j’avais une entière confiance en Sylvia qui savait très bien ce que je souhaitais ». Pour Céline, ce sera à la fin de l’été, en septembre, qu’elle dira dire OUI à son mari. Céline écrit ces quelques lignes : « J’ai encore toute l’émotion de ce magnifique moment qui remonte … un moment magique qui restera à jamais dans ma mémoire et celle de ma famille. Ma maman a aimé l’ambiance et a été comblée par la préparation du jour J ».

Gaël LEBOUX – REDON

SV Photo

Je laisse le mot de la fin aux Mariées. L’expérience pour Annie c’est : « Il n’y a pas que le côté robes et accessoires qui m’ont plu, il y a aussi et surtout le côté relationnel, être à l’écoute des femmes qui comme moi se laisse guider car on n’y connait pas grand-chose. Le budget lui aussi est pris en compte, ce n’est pas plus cher que dans un magasin de robe de mariée traditionnelle. Et le but, c’est d’arriver à une robe unique car il y a mille et une façons de se créer sa robe. Voilà je crois que tout est dit ». Céline ajoute : «  Je ne pourrai que conseiller aux futures mariées de se préparer dans ton « Appart », car tu es vraiment aux petits soins pour nous et pleine d’attention ».

Gaël LEBOUX – REDON

SV Photo

Merci beaucoup à Annie et à Céline, c’était avec beaucoup de plaisir !!

Sylvia

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Les commentaires sont fermés.